On n'est pas monocochon ! et comme nous avions, il y a un peu plus de 40 ans, au Japon entendu parler des boeufs de Kobé (il faut dire qu'au Japon, on ne voit pas beaucoup de cochons, vaches, moutons dans la nature ! on avait donc posé la question), nous avons été fort surpris par cet élevage de St-Priest.

 

http://www.marianne2.fr/Le-boeuf-de-Coutancie_a127165.html

" Le boeuf de Coutancie

 
Rédigé par Périco Légasse le Lundi 07 Octobre 2002



Rareté parmi les raretés, ce boeuf provient d'un unique élevage, le domaine de Coutancie, propriété de Bernard et Charles Dufraisse, situé à Saint-Priest-les-Fougères, dans le Périgord. Il ne s'agit pas d'une race spécifique, puisque les bêtes destinées à ce label sont soit des limousines, soit des blondes d'Aquitaine, mais d'un mode précis de production et de finition des boeufs, sanctionné par un jury qui accorde ou non l'illustre distinction. Elevés en pâturages, nourris exclusivement de fourrages naturels et de céréales, leur alimentation finale est complétée à la bière, dans des logettes individuelles où ils sont également massés deux fois par jour. On l'a compris, le boeuf de Coutancie est l'exacte réplique de celui de Kobé, au Japon. En bouche, le coutancie libère des saveurs exquises, avec une texture et une jutosité hors pair. Des qualités exceptionnelles que nous avons vérifiées lors d'une dégustation organisée le 23 septembre par le Convivium slow - food Paris - Rabelais au restaurant L'Avant - Goût. Bien que sa rareté la réserve à une petite minorité d'initiés ou d'amateurs, on trouve du boeuf de Coutancie chez certains bouchers agréés*. Prix en conséquence (23 €/kg)


Banlieue et province, se renseigner au domaine de Goutancle. Tél.: 05 53 52 85 65. "


Source : Site de Marianne 2


Un article de Sud-Ouest :
http://www.sudouest.com/accueil/loisirs-culture/restaurant-bar/article/437437/mil/3775048.html


http://www.gourault.com/presse/pdf_conso/figaro.pdf

http://www.gourault.com/presse/pdf_pro/viande_peche.pdf

D'après mes sources d'information, le massage ne serait plus fait par machines. Il aurait été interdit. Il n'y a plus que les hommes et les femmes à utiliser de tels outils sur leur propre corps. La société de protection des humains ne veille pas ! Nous vivons une époque formidable.


Adresse :Lieu-dit Coutancie
Ville :St-Priest-les-Fougères
Code Postal :24470
Telephone :05 53 52 85 65
Fax :05 53 52 55 11