http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/saint-yrieix/2013/03/27/la-proposition-de-changement-de-nom-de-la-commune-fait-debat-au-conseil-municipal-1493167.html

" Saint-Yrieix-la-Perche sera-t-elle bientôt Saint-Yrieix tout court ? A l'ordre du jour du conseil municipal de lundi soir, la proposition de changement de nom de la commune a fait débat.
Parmi les raisons suggérant ce raccourcissement par la municipalité, la mention "la Perche" serait devenue « désuète » et « de moins en moins utilisée par la population ». "La Perche" aurait également une connotation « dévalorisante » et ce choix ne porterait « aucun préjudice » aux cinq autres Saint-Yrieix, dont les noms sont tous composés.
« Nous en parlons d'abord en conseil municipal et ensuite nous consulterons la population », a précisé Daniel Boisserie, avant de lancer le débat. Personne ne sait d'où vient le nom de "La Perche". Et à l'heure des nouvelles technologies, ce nom n'est pas fameux sur le plan de la communication. » "
Lire plus sur le Populaire

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/03/26/les-internautes-arediens-ne-veulent-pas-lacher-la-perche-reactions-1492047.html


Ben couillon, les NTIC ont encore sévi ?   Je veux bien perdre le "La Perche" si je gagne le wifi gratos place Attane ou place du marché en contre-partie, et des perches dans les rivières du coin où on ne voit guère de pêcheurs.

Rappel : on appelle les Arédiens, des "culs noirs", du nom des cochons.
http://boudinochataigne.canalblog.com/

Tiens "Saint-Yrieix-les-culs-noirs", à l'époque des NTIC, ça ferait un tabac. La recherche sur Google avec "cul" est l'une des plus fréquente !